Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse. Nous publierons le nom du signataire de la lettre mais non son adresse. Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Suite à l’article paru dans le Journal d’Outremont où le maire d’Outremont affirme que « … quand un citoyen observe quelque chose d’anormal ou constate des irrégularités, il écrit ou appelle au 311 et on agit rapidement », un résidant de l’avenue Bloomfield réagit et nous fait parvenir cette missive que nous reproduisons intégralement.
J'ai lu avec intérêt l'article de M. Joanny-Furtin du 4 novembre 2020 intitulé "PROGRAMMES & RÉGLEMENTS, QUI VEILLE AU GRAIN?" Vous serez peut-être intéressé de savoir qu'il existe un problème similaire dans la ruelle entre Champagneur et Bloomfield.
Le problème de la construction sans permis et des déchets de construction persiste depuis plus d'un an. Ma première communication à la ville concernant ce problème date du 25 mars 2020. Ma plus récente communication à la ville est jointe (voir plus bas).
J'espère que l'administration municipale prendra des mesures pour réaliser ses objectifs d'un quartier plus vert et plus sécuritaire.
Cordialement,
Tomasz Szkopek-Szkopowski
Chers représentants de l'arrondissement d'Outremont,
J'espère que vous allez bien.
Je vous écris pour vous informer que la situation concernant les déchets de construction à l'arrière du XXX avenue Champagneur n'a pas été réglée. La toilette cassée reste. Des pots de peinture usagés, un évier cassé et plus de déchets ont été ajoutés. Fait alarmant, la zone est parfois utilisée comme urinoir en plein air par les travailleurs de la construction. Je ne pense pas que ce soit acceptable pour une ruelle où les enfants jouent. Veuillez consulter les photos ci-jointes.
En ce qui concerne le respect des règlements municipaux, j'ai plusieurs autres observations. Il n'y a pas de permis de construire visible sur la propriété, à l'avant ou à l'arrière. La construction avec des outils électriques se poursuit les dimanches. Un climatiseur a été installé sur le toit, avec un câble d'alimentation perforant le mur extérieur. J'ai annoté des photos pour votre commodité.
Veuillez me faire savoir si je devrais contacter une autre autorité concernant cette situation.
Merci de votre coopération pour assurer la verdure et la sécurité de notre quartier.
Sincèrement,
Tomasz Szkopek-Szkopowski
Av. Bloomfield
Partagez sur
Commentaires
Aucun respect de la part des personnes qui habitent cet immeuble malheureusement .
J’ai appelé le 311 4 fois depuis août, en vain malheureusement .
Sans compter la location illégale (sans adresse) au sous-sol.