Communiqué Arrondissement d’Outremont
Le passage de Montréal en alerte maximale (zone rouge) a amené certains changements aux services municipaux offerts à la population du 1er au 28 octobre prochain. Suite aux annonces gouvernementales de cette semaine, l’arrondissement a dû adapter les activités sportives et récréatives offertes dans ses installations.

Dès ce soir, minuit, les installations municipales qui accueillent des activités physiques, sportives et de loisirs actuellement interdites doivent cesser la tenue de ces activités. Aucune activité de groupe n'est permise. Uniquement la pratique d’activité libre sera autorisée.
Les sports ou loisirs individuels ou réalisés en duo, les entraînements sous forme individuelle en pratique libre et les activités pratiquées avec les membres d’une cellule familiale, selon les modalités précisées par rapport à la configuration des lieux et à l’application stricte des mesures de distanciation et l’absence de contacts entre les personnes sont permises par le gouvernement.
Afin d’offrir des possibilités de divertissement aux citoyens contraints à un deuxième confinement, bien qu’il soit partiel, l’arrondissement maintient certaines activités, tout en respectant les restrictions et interdictions gouvernementales.
Activités permises maintenues selon les consignes ci-haut :
● Le comptoir d’accueil du Centre communautaire intergénérationnel (CCI) restera ouvert tous les jours de 10 h à 16 h. Parmi les services offerts à l’accueil : la vente de vignettes de stationnement journalières, la production des cartes de loisirs et le renouvellement de la carte accès Montréal.
● Patinage libre : l’arrondissement publiera prochainement l’horaire des séances de patinage libre. Les modalités de fonctionnement seront aussi communiquées à ce moment.
● Centre d’études musicales Pantonal : seuls les cours de musique individuels sont maintenus au CCI. Aucun cours ne pourra être ajouté.
● La Maison des Jeunes d’Outremont demeurera ouverte pour les services de soutien comme l’aide aux devoirs.
● La pratique du tennis est permise en simple seulement et selon l’horaire en vigueur.
● L’accès aux jardins communautaires est maintenu.
● Sports sur roues : le skatepark extérieur est accessible.
● L’accès aux terrains de soccer extérieurs au parc Beaubien est maintenu pour la pratique libre de 16 h à 19 h, du lundi au vendredi, et le samedi et le dimanche, de 9 h à 19 h.
● L’accès aux parcs à chiens est maintenu.
Les activités qui ne se retrouvent pas dans la section Activités permises maintenues sont interdites.
Partagez sur