Une résidante d’Outremont, outrée de voir autant de dépôts illégaux de déchets dans son arrondissement, a fait parvenir au journal cette réflexion sur notre environnement que nous publions ici.
À l’occasion de la Journée Internationale de la Terre, jeudi dernier, je manifestais pacifiquement pour protester contre l’augmentation des dépôts illégaux de déchets domestiques et de rénovations et les débris jonchant nos trottoirs, nos ruelles et nos rues.
En sortant faire une course en fin de journée mardi, je remarque un bol de toilette abandonné sur la nouvelle saillie au centre de la rue. Sans doute un résidu de rénovations récentes. C’est la goutte qui fait déborder le vase.
Je décide alors de profiter du Jour de Terre pour conscientiser mes voisins et revendiquer le droit à des rues salubres et sécuritaires.
La majorité des déchets laissés dans nos rues se désintègrent dans nos égouts municipaux puis se déversent dans nos cours d’eaux, notre magnifique fleuve Saint-Laurent pour finir sur ses berges et dans l’environnement.
De voir notre ce si beau quartier se détériorer chaque jour et certains citoyens considérer nos avenues comme une poubelle à ciel ouvert, cumulé à immobilisme de l’administration municipale actuelle me brise assurément le cœur.
Partagez sur
Commentaires