La Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal a rendu hommage récemment aux Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie (SNJM), en désignant « Salle des fondatrices », une salle du Pavillon Marie-Victorin, où se tiennent les soutenances de thèse.
« La Faculté veut reconnaître l’important apport des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie qui habitaient le Pavillon Marie-Victorin », a souligné la doyenne de la Faculté, Louise Poirier, rappelant ainsi l’existence des nombreuses écoles au sein de l’Institut Jésus-Marie, à l’origine du Pavillon.
Présente à cette cérémonie-hommage, S. Denise Riel, animatrice provinciale des SNJM du Québec a tenu, pour sa part, à mentionner l’essor de la Faculté, sa notoriété et la solide expertise acquise au fil des années dans les domaines de l’enseignement et de la recherche. Elle a salué la fidélité de l’institution « à ses valeurs éducatives, valeurs dans lesquelles nous nous reconnaissons. »
L’événement, survenu à la mi-novembre, s’inscrivait dans les activités de clôture des festivités du 50e anniversaire de la Faculté.
Partagez sur