Communiqué PSNM version abrégée
Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie (PSNM) amorce un projet d’agrandissement avec l’ajout d’une nouvelle aile du côté est de son bâtiment principal. Pensé dans une perspective de développement durable, le nouveau pavillon, dont la construction a été amorcée cet été et dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2022, offrira davantage d’espace et de possibilités afin de favoriser les apprentissages et le bien-être des élèves de ses quelque 1265 élèves.

Agrandir pour mieux grandir
Avec en tête de ses priorités la santé physique et mentale de ses élèves et de son personnel, le PSNM désire offrir, avec cet agrandissement, un lieu dans lequel chacun se sentira bien et pourra s’épanouir. On y trouvera des espaces communs, dont une agora donnant sur le boisé devant l’école, trois nouveaux laboratoires de sciences, un espace extérieur permettant de donner des cours sur le toit, et ce, en plus de salles de classe plus spacieuses et lumineuses et de classes adaptées à la nouvelle formule FLEX. Le directeur général du PSNM, M. Yves Petit, souhaite donner les moyens aux élèves de déployer leur plein potentiel : « Les décisions relatives à l’aménagement des espaces sont le fruit de consultations avec le personnel et les élèves et d’un processus rigoureux d’approbation avec la ville d’Outremont et différents intervenants spécialisés dans les projets écoresponsables. Notre intention est autant d’aménager des espaces flexibles où apprentissage rime avec bien-être que d’offrir à notre communauté un lieu effervescent dans lequel elle pourra se sentir outillée pour mener à bien ses projets. »
Campagne majeure de financement de la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie
La Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie s’implique activement dans ce projet en lançant une campagne majeure de financement. Cette campagne est coprésidée par Mirabel Paquette, Vice-présidente principale, Communication d’entreprise chez NATIONAL et aussi ancienne et mère d’une élève ainsi que par Marc Giroux, Vice-président exécutif chez Métro, père de deux élèves. Elle a pour objectif d’amasser 2,5 M$ pour le financement du projet immobilier ainsi que la création d’un fonds de dotation pour son programme de bourses d’aide financière.
Partagez sur