Communiqué Arrondissement d’Outremont version abrégée
Grâce à la participation active de ses citoyens à la collecte des résidus alimentaires, Outremont a évité en 2015 l’enfouissement de 171,5 tonnes de ce type de matières organiques, soit une moyenne annuelle par foyer participant de 88,03 kg. En 2014, le total était de 130,24 tonnes pour une moyenne de 79,6 kg par foyer.
« Notre arrondissement a amélioré ses résultats de façon exemplaire, puisque la moyenne de récupération par foyer a augmenté de près de 9 kg en un an, a déclaré la mairesse d’arrondissement Marie Cinq-Mars. Cet excellent bilan démontre que nos citoyens sont conscientisés à la protection de l’environnement et qu’ils agissent en conséquence. »
Instaurée en novembre 2012, la collecte des résidus alimentaires dessert présentement 2 137 foyers. En plus des maisons unifamiliales, des duplex et triplex, la collecte est offerte à tous les immeubles de huit logements et moins (quelques immeubles de neuf logements et plus participent également). La zone de desserte qui couvre l’ouest et le sud d’Outremont sera agrandie progressivement au cours des prochains mois.
Consultez le site ville.montreal.qc.ca/outremont dans la section collectes pour obtenir le plan de la zone ciblée et la liste des matières acceptées ou refusées pour la collecte. Pour obtenir les bacs bruns ou pour plus de précisions sur cette collecte, les citoyens peuvent composer le 311. La collecte est effectuée chaque lundi, entre 8 h et 16 h.
Les résidus alimentaires représentent environ 45 pour cent des déchets produits. Leur collecte a pour avantage de réduire le volume des ordures et de donner une deuxième vie aux résidus en produisant du compost. La collecte permet aussi d’éviter les problèmes environnementaux causés par l’enfouissement.
Partagez sur