Dômes Charlevoix : le luxe de la simplicité
- Détails
- CHARLEVOIX 3
- Par Viktor Lavoie
Le Journal d’Outremont partage avec vous ses plus beaux moments de voyages et vous emmènent parfois très loin, souvent très proches, à la recherche de dépaysement, de découvertes et de rencontres.
PHOTOS : COURTOISIE
Contraction des mots glamour et camping, le glamping est un concept hybride qui associe l’immersion dans la nature avec les commodités d’une chambre d’hôtel. Relativement nouveau au Québec, mais bien établi en Europe, ce type d’hébergement alternatif prend de l’ampleur dans la province, sous forme de yourtes, de dômes, de prêt-à-camper, de cabanes flottantes ou même sur pilotis.
Minimalistes, ces habitations offrent généralement des degrés de confort variés, toujours en pleine nature, certains s’approchant davantage du camping avec des installations sanitaires dans un bâtiment séparé et de l’équipement limité pour cuisiner. D’autres, comme les Dômes Charlevoix, s’inscrivent dans la catégorie 5 étoiles du genre avec tout le confort d’un petit chalet. L’intérieur, visible à travers les parois transparentes, révèle une chambre confortable, une cuisine complète, une salle de bain, un deuxième lit sur la mezzanine, un espace foyer, une grande terrasse et un spa privé.
Les dômes géodésiques sont élégants, conçus pour le climat nordique du Québec, et donc habitables 12 mois par année. La grande superficie des lieux permet à quatre personnes d’y séjourner confortablement. Chacune des cinq unités sur le site, avec sa structure en courbes douces et sa transparence qui vous connecte à la nature, offre un espace de vie à la fois intime et ouvert sur la forêt charlevoisienne avec vue imprenable sur le grand fleuve Saint-Laurent.
À mi-chemin entre Baie-Saint-Paul et Le Massif de Charlevoix, plus précisément à Petite-Rivière-Saint-François, le site de Dômes Charlevoix est un point de départ original pour découvrir la magnifique région éponyme. Si, bien entendu, vous aimez vous éveiller au petit matin sous le chant des oiseaux...
54, ch. Gabrielle Roy,
Petite-Rivière-Saint-François (voir carte)
domescharlevoix.com
Partagez sur