Dans le but d’améliorer l'attractivité et la vitalité commerciale de la rue, des membres de l’Association des marchands et professionnels de l’avenue Bernard ont parcouru l’artère avec le directeur général de l’arrondissement M. Normand Proulx, ainsi que certains responsables de services.
Les idées et préoccupations du moment émanant des marchands, cette initiative de l’association consistait à parcourir la rue Bernard en groupe, en identifier les déficiences, mais aussi emprunter des pistes de solutions en optimisant la contribution de l’arrondissement. Outre les problèmes de stationnement et de taxes municipales élevées soulevés par certains commerçants, on souligne entre autres la malpropreté de la rue, le mobilier urbain en quantité insuffisante – notamment les paniers et bancs publics – et la pauvre arborescence des arbres.
« L’arrondissement a bien répondu à nos interrogations diverses, principalement en matière d’aménagement urbain, de fleurissement et d’installation de panneaux signalétiques. Nous avons senti une sensibilité des autorités municipales qui affirment nous revenir dans un délai raisonnable avec des actions concrètes », a affirmé Mme Bernadette Brun, coordonnatrice de l’Association des marchands et professionnels de l’avenue Bernard.
Enfin, l’association souhaite afficher une signature visuelle de l’avenue qui lui permettra de se démarquer et de refléter son identité par des installations de bannières ou panneaux signalétiques permanents aux couleurs de l’avenue Bernard.
Partagez sur