Communiqué version abrégée SDÉVM
Nous avons tous déploré la disparition du CLD ou Centre local de développement Les 3 Monts (Outremont, Ville de Mont-Royal, Westmount). Actif entre autres dans le soutien aux entreprises naissantes mais aussi dans la constitution d’Association de marchands, notamment sur les 3 artères principales à Outremont, le CLD a fermé ses bureaux en juin dernier.
Dans le cadre de la réorganisation des responsabilités de développement économique local à l'échelle de l'île de Montréal, la Société de développement économique Ville-Marie (SDÉVM) a récemment pris en charge le mandat d'appui au démarrage et à la croissance des entreprises situées à Outremont.
Jusqu'en juin dernier, le Centre local de développement Les 3 Monts (CLD) assumait ce rôle de facilitateur. La SDÉVM agira ainsi dans la continuité des actions du CLD auprès des entrepreneurs. En plus de l'arrondissement d' Outremont, le territoire d'intervention de la SDÉVM comprend, outre l'arrondissement Ville-Marie, ceux Côte-des-Neiges-Notre-Dame de-Grâce et du Plateau-Mont-Royal ainsi que la Ville de Westmount.
Avec ses services d'accompagnement spécialisés, ses programmes de subvention destinés aux nouvelles entreprises et aux entreprises d’ économie sociale et ses fonds d'investissement diversifiés, la SDÉVM se veut être un partenaire dynamique pour la concrétisation de projets d'affaires originaux et innovants.
Auparavant directeur général du CLD Les 3 Monts, Monsieur Guy Bazinet poursuivra à la SDÉVM son travail d'accompagnement des entrepreneurs outremontais.
Partagez sur