La populaire Fête du croissant est de retour cette année pour une 7e édition. Cette fois-ci, ce sont plus de 100 artisans viennois de partout au Québec qui inviteront la population à déguster des croissants artisanaux à 1,25 $, samedi le 28 avril seulement.
Si cette journée de promotion alléchante est désormais un rituel qui revient avec chaque printemps, sa mission reste inchangée. En organisant cette fête, les boutiques participantes continuent de faire valoir le beau métier d’artisan viennois et remercient par le fait même leur clientèle pour leur fidélité.
Pour participer à la Fête du croissant, chaque artisan s’engage à respecter des critères de fabrication précis. Ainsi, le croissant doit être obligatoirement produit par un artisan viennois, roulé à la main, conçu à partir d’une pâte levée feuilletée, frais chaque jour et fabriqué avec du beurre pur seulement.
À Outremont deux pâtisseries seront de la partie, soit la Pâtisserie Lescurier (1333, av. Van Horne, patisserielescurier.com) et Le Paltoquet (1464, av. Van Horne).
Samedi 28 avril 2018
lafeteducroissant.com
Partagez sur