Les nouveaux maîtres de ce qui fut le Paris Beurre ont levé le voile, lundi dernier, sur ce qui se trame en coulisses depuis plusieurs semaines. L'ouverture officielle avait des airs de grande fête d'amis sous la tonnelle, par une de ces belles journées de printemps. Tout autant que les lieux, la carte a pris tout un coup de jeune.
Le groupe de propriétaires mise sur une éblouissante sélection d'entrées, il n'y en a pas moins de vingt. Elles volent littéralement la vedette aux plats principaux. Autant de petits plats que de découvertes que vous ferez. À vous d'en juger. L'idée est de partager toutes ces bontés du chef autour d'une même table. On met tout au centre et on pige.
Nous avons craqué pour l'escabèche de maquereau fondant, le carpaccio de bœuf au raifort présenté avec des chips d'ail, les pleurotes marinées, le ndjua et foccacia, une sorte de tartinade de saucisson relevé de piments et de paprika et les petits pois sucrés croquants, sur pesto à la pistache. On a envie de tout essayer.
On hésite entre un repas complet d'une dizaine de petits plats à partager à deux, ce que nous avons fait pour goûter à plus de variétés. Ou bien, on se rabat après l'entrée sur un classique onglet de bœuf, un foie de veau poêlé, une omble à la grenobloise ou une morue aubergines. Sûrement aussi délicats les uns que les autres, si on en juge par la qualité des entrées.
Carl, un des propriétaires, est un sommelier aguerri. On remarquera la belle sélection de vins incluant les bulles, au verre, au format Fillette (250 ml), au 500 et au 750 ml, ce qui permet de changer de vin au fur et à mesure qu'avance le repas.
Soigné, amical, savoureux et créatif, on se croise les doigts pour que cette qualité dure au delà des intempéries de la restauration. Un vent de fraîcheur à la succession du Paris Beurre, qui viendra ajouter au parfum des glycines, à leur zénith d'ici une semaine ou deux.
Entrées à 6$ l'unité
Plats entre 15 $ et 20 $
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
1226, av. Van Horne (voir carte)
514 271-7502
facebook.com/pages/Les-fillettes
Partagez sur