À l’occasion de la réunion du Conseil d’administration de l’association des marchands et professionnels de l’avenue Bernard du 16 mars dernier, M. Raymond Cloutier a demandé de céder sa place à la présidence, qui sera désormais assurée par Mme Myriam Le Liboux de la boutique Kokoon. Cette nomination sera effective jusqu’à la prochaine assemblée générale à l’automne 2016.
Après avoir réuni plusieurs marchands et professionnels au théâtre Outremont à l’automne 2014 et démarrer, avec l’aide du CLD des 3 Monts, des réunions de travail avec ceux-ci pour définir l’identité de l’avenue, Raymond Cloutier a conduit les membres participants, avec l’appui de la coordonnatrice Mme Bernadette Brun, à la fondation d’une association en bonne et due forme.
M. Cloutier estime qu’il serait plus sain et plus dynamique pour l’association qu’un marchand ou un professionnel en soit le moteur et le porte-parole. Le Théâtre Outremont a été un lieu fédérateur pour permettre la mise sur pied de l’association Avenue Bernard. Maintenant que l’organisation a pris son envol, M. Cloutier considère que le statut du Théâtre Outremont, un OBNL d’économie sociale, ne représente pas les préoccupations commerciales et professionnelles des membres. Raymond Cloutier demeurera par contre sur le CA et gardera la même implication citoyenne.
avebernard.comPartagez sur