Pas moins de soixante personnes dont le maire Philippe Tomlinson et la conseillère d’arrondissement Fanny Magini étaient au rendez-vous à la réunion d’information organisée par l’Association des marchands et professionnels de l’avenue Van Horne, mardi le 4 décembre dernier à la succursale Van Horne de la Banque Royale, à l’angle de l’avenue Outremont.

Outre de nombreux marchands locaux, notons les présences et les présentations de M. Jean-François Lebrun, urbaniste et conseiller en planification à l’arrondissement d’Outremont, qui a exposé les différents programmes d’aides aux commerçants notamment en période de travaux prolongés; de Mme Caroline Tessier, directrice générale des SDC de Montréal, qui a expliqué la nature et le mode de fonctionnement d’une SDC (Société de développement commercial); de M. Guy Bazinet, sur l’appui que peut apporter PME Mtl aux nouvelles entreprises; et de M. Louis-David Malo, coordonnateur de projets pour la SDC Laurier, sur la création et les avantages du statut d’une SDC.
« L’Avenue Van Horne est en voie de devenir l’une des principales artères commerciales de l’arrondissement, notamment grâce à l’arrivée prochaine du Campus Outremont de l’Université de Montréal prévue pour septembre 2019. Au cours des derniers mois, plusieurs nouveaux entrepreneurs (commerçants et professionnels) ont choisi de s’établir sur l’avenue Van Horne, contribuant ainsi à l’incroyable diversité des services de proximité qui sont offerts à la population. », peut-on lire sur le carton d’invitation. L’avenue Van Horne sera réaménagée entre les avenues Pratt et du Parc en même temps que des travaux d’infrastructures souterraines. Le début de la phase 1 des travaux de construction est prévu en 2020.
Partagez sur