Ça fait 25 ans que les optométristes de Vision Expert nous ont à l’œil. Leur mission est claire : offrir des services visuels sur mesure, à partir des premiers mois de la vie et suivre l'évolution durant les années à venir, comme le font les bons médecins de famille.
Vision Expert a tout de l'entreprise familiale. Les trois fondateurs se sont rencontrés à la faculté d'optométrie de l'Université de Montréal et deux d'entre eux, Dre Sylvie Bourassa et Dr Dary Lavallée, se sont unis pour la vie. En plus de leur famille de quatre enfants dont l'un est aussi optométriste, ils sont à la tête de 12 succursales de Vision Expert, la 2e à voir le jour étant celle d'Outremont. Une force 100 % québécoise dont les fondateurs sont très fiers. Ils participent au programme Optométristes sans frontières et font régulièrement des séjours à l'étranger pour apporter leur soutien professionnel aux communautés dans le besoin.
Cette énergique équipe a été témoin de l'essor des nouvelles technologies : des tests ultra performants pour détecter et corriger les anomalies de l’œil des bambins. À l'autre bout de la vie, des diagnostics beaucoup plus rapides et un meilleur contrôle des maladies de l’œil vieillissant, le glaucome et la dégénérescence maculaire. On peut maintenant faire une évaluation plus complète chez les personnes souffrant de sécheresse oculaire et un traitement approfondi des glandes responsables de la qualité et de la stabilité des larmes. Vision Expert est dans le peloton de tête des 12 cliniques au Québec qui utilisent ces nouvelles techniques.
L'entreprise est en mode proactif pour faire face aux défis de l'avenir. « La vue est probablement le sens qui sera le plus sollicité dans les prochaines années, selon Dre Bourassa. On n'aura jamais eu autant besoin de ses yeux pour bien fonctionner ». Constamment sollicités, les yeux démontrent chez de plus en plus de gens des signes de fatigue. Ils auront à s'adapter à une durée de vie plus longue et à des sollicitations de plus en plus exigeantes de la part des technologies. « Mais heureusement, ils bénéficieront d'un support en accéléré pour les diagnostics de plus en plus précoces, plus de prévention et les façons de contrôler et de corriger plus efficaces », nous rassure-t-elle.
Partagez sur