
La Maison Monbourquette, qui vient en aide aux personnes qui vivent un deuil, soulignait ses 10 ans dernièrement lors d'une réception en présence de la fondatrice Lisette Jean, de la porte-parole Dominique Bertrand et de Gérard Veilleux le président du conseil d'administration de la Fondation Jean Monbourquette.
(27 mars 2014) L'organisme qui est situé dans l'arrondissement d' Outremont offre à la fois un service de ligne d'écoute à travers le Québec (1-888-LEDEUIL), des groupes de soutien, des consultations individuelles et familiales, de la musicothérapie ainsi que des formations destinées aux professionnels de la relation d'aide. 20 000 interventions auprès des endeuillés ont été réalisées depuis l'ouverture de la maison en 2004.
« C'est pour moi une grande fierté de constater le travail accompli au fil des ans pour soutenir les endeuillés dans cette traversée difficile et je tiens à souligner l'effort remarquable de l'équipe de travail et des bénévoles qui nous ont permis d'y parvenir », a souligné la fondatrice Lisette Jean.
La Maison Monbourquette tient son nom du prêtre, psychologue et auteur Jean Monbourquette, qui a entre autres écrit le livre traitant du deuil Aimer, perdre et grandir, traduit dans plus de vingt langues.
Maison Monbourquette185 Bloomfield


maisonmonbourquette.com
(Source Sophie Chartrand)
PHOTO CAROLINE BERGERON