S’il n’en tient qu’à Valérie Plante, le Maire Tomlinson devra suivre les recommandations de la consultation publique sur le stationnement et la circulation à Outremont.
On se souviendra que le 24 septembre dernier, Mme Iskander du Journal de Montréal rapportait que M. Tomlinson ne se sentait pas tenu de respecter les dites recommandations à venir. Lors du dernier conseil d’agglomération, j’ai demandé à Mme Plante si M. Tomlinson était tenu de respecter l’engagement pris par elle-même le lendemain de son élection, soit de respecter les recommandations de l’Office de Consultation Publique de Montréal.
Répondant au nom de la Mairesse, M. Caldwell a tout d’abord vanté la Mairesse dans son respect des recommandations de l’OCPM pour ensuite confirmer en ces mots la politique du parti quant au respect des consultations publiques et je cite « Quant à la consultation publique pour Outremont , le Maire d’Outremont a ce même fardeau de respecter les processus de consultation et ne nous attendons pas moins de lui ».
Merci M. Caldwell de rappeler à M. Tomlinson que même si pour ce dernier le respect de la démocratie citoyenne puisse être un fardeau, les citoyens ont le droit de s’attendre à ce que cet exercice, obtenu grâce à près de 2000 signatures, ne soit pas inutile.
Les citoyens continuent de demander une consultation qui soit objective, constructive et indépendante. Ils espèrent que ce rappel à l’ordre aura un impact sur le niveau de collaboration de M. Tomlinson car jusqu’à date, bien que la pétition ait été déposée depuis plus de 5 semaines, les initiateurs de la pétition n’ont reçu aucune communication quant au déroulement de celle-ci.
Marc Poulin
Avenue de la Brunante
Partagez sur