Mardi avant-midi le 25 septembre, temps pluvieux. Alors que je marchais sur la rue Bernard en face des Enfants Terribles, je fais face à 2 messieurs, des messieurs, pas des ados, qui déambulent côte à côte en causant, avec leur parapluie ouvert. Ils me voient venir, du moins l’un des deux puisque moi-même je le regardais. Je vois bien qu’on ne me laissera pas de place pour passer, je cède le passage à ces deux messieurs et je mets le pied à moitié sur le trottoir et l’autre au-dessus d’un espace plus creux dédié à la pousse des arbres. Ma cheville se tord et je fais une mauvaise chute par manque d’espace à partager sur le trottoir. J’atterris sur ma main gauche.
Heureusement deux serveurs du resto Les Enfants Terribles se précipitent, me remettent sur pied, m’offrent une chaise et un verre d’eau, placent des glaçons bien enveloppés dans une serviette pour calmer mon poignet (fracturé) qui me faisait terriblement mal. Ces serveurs tout en étant à leur travail se sont assurés de ma sécurité jusqu’à ce que mon mari vienne me chercher pour m’amener à l’hôpital. Après un bref arrêt, les deux messieurs poursuivent leur chemin.
Diagnostic : mauvaise fracture au poignet, dans le plâtre pour 6 semaines …
Je partage avec vous cette expérience pour inviter les piétons à plus de civilité, mais aussi pour remercier ces deux serveurs pour leur délicatesse. Heureusement, il y a des gens comme ça; des jeunes sur qui on pourra compter. Merci encore.
C. Lussier
Résidante d’Outremont
Partagez sur




