Monsieur Poulin,
Dans Pour la bonne gestion de notre arrondissement, votre réplique du 16 juillet au texte du 6 de Simon Latraverse – je ne mets pas en doute votre sincérité –, vous négligez d’expliquer la disparition de votre site web du communiqué affiché lors de la création de Citoyen.ne.s d’Outremont. Vous ne niez pas, non plus, avoir contracté une alliance avec Ensemble Montréal sans consultation préalable des membres ne siégeant pas à vos instances décisionnelles. Les avez-vous consultés? Par quel mécanisme?
Il n’était pas nécessaire à Citoyen.ne.s d’Outremont de s’associer à Ensemble Montréal pour défendre les engagements tout à fait respectables énumérés sur votre site web. Vos dirigeants ont-ils cependant oublié que l’objectif prioritaire de vos fondateurs était de changer l’administration à Outremont, non celle sur la rue Notre-Dame? Qu’Ensemble, ou Projet, Montréal reçoive cet automne la faveur de la majorité des électeurs montréalais, les intérêts légitimes de notre arrondissement exigeront de nos élus qu’ils établissent des rapports de civilité et, si possible, de cordialité avec la nouvelle administration municipale, quelle qu’elle soit.
Les problèmes les plus inquiétants, les plus graves, d’Outremont découlent de l’incurie à l’Hôtel d’Arrondissement, non à l’Hôtel de Ville. Si les candidats d’un parti d’arrondissement indépendant (tel que Citoyen.ne.s d’Outremont se proposait de l’être, pour hélas y renoncer) sont compétents et ont plus à cœur les intérêts légitimes de tous que leurs ambitions particulières, politiques ou autres, ils seront en fort meilleure posture pour les promouvoir et les défendre qu’une équipe intégrée, selon le cas, à Ensemble, ou à Projet, Montréal.
Pierre Joncas
Partagez sur