« L'École Buissonnière a atteint une vitesse de croisière enviable aujourd'hui. J'ai porté ce projet éducatif durant tellement d'années et avec beaucoup de ferveur. Je pars la tête haute, fière de ce que l'école est devenue. » Hélène Bourduas, l'actuelle directrice générale, quittera la barre de l'école et les centaines d'enfants de L'École Buissonnière en juin prochain.
« Je veux d'abord prendre du recul par rapport au travail que je fais depuis 36 ans », précise-t-elle. D'abord à l'école privée Selwyn House de Westmount durant 20 ans, puis à Outremont durant 16 ans. Elle prendra une retraite bien méritée mais se garde toutes les options ouvertes. L'expérience qu'elle a acquise dans le développement de nombreux projets à l'École Buissonnière la pousse à vivre d'autres expériences, notamment dans le domaine communautaire. Une période de réflexion s'amorcera pour elle à partir de cet été. Réflexion qui sera nourrie par un deuxième séjour en Haïti qu'elle fera en novembre prochain.
« Quel rêve poursuivez-vous pour l'avenir? » lui a-t-on demandé. Sans hésiter, elle répond : « Celui que les petits-enfants que j'aurai fréquentent l’École Buissonnière et y retrouvent l'ambiance chaleureuse et inspirante que nous a léguée madame Pinel-Tremblay et que nous avons entretenue durant toutes ces années. »
Partagez sur