Les élèves de Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont (PGLO) qui viennent de retourner sur les bancs de classe ont dû avoir un peu de mal à reconnaître leur école. Celle-ci s’est offert une véritable métamorphose pendant les vacances estivales. La suite logique d’une série d’améliorations entreprises depuis l’entrée en fonction de la directrice, Gaétane Marquis, en janvier 2011.
« Grâce à d'importants investissements dans nos infrastructures et à une modernisation de nos installations, PGLO est maintenant en mesure de se démarquer dans notre quartier», explique la directrice, fière de voir son école s’embellir », explique la directrice, fière de voir son école s’embellir. Déjà l’année dernière, l’équipe-école avait entrepris d’afficher, dans les couloirs, des œuvres d’art d’artistes, mais aussi d’élèves de l’école, de repeindre les murs et d’investir dans le mobilier des classes et des salles étudiantes. L’effet positif n’a pas tardé à se faire sentir. « Les élèves ont rapidement verbalisé que leur fierté et leur sentiment d’appartenance à l’école grandissaient avec ces changements », explique Gaétane Marquis.
Cet été, des travaux de plus grande envergure ont été réalisés. Changement de toiture, nouveau plafond dans le gymnase, installation de plafonds acoustiques, de luminaires modernes et rénovation des plus gros blocs sanitaires de PGLO : l’école a réellement fait peau neuve. Et l’extérieur n’a pas été oublié! Un aménagement horticole et, bientôt deux bancs, et des bacs à fleurs trônent fièrement devant l’école.
La directrice note qu’il ne s’agit pas de la phase finale des travaux, d’autres améliorations sont à prévoir pour les mois à venir, notamment l’auditorium qui sera rénové cette année. Mais, déjà, avec ces changements, PGLO aura vraiment fière allure lorsqu’elle accueillera parents et futurs élèves à ses portes ouvertes.
475, av. Bloomfield (voir carte)
paul-gerin-lajoie-doutremont.ca
Partagez sur{socialbuttons}




