Paul-Gérin-Lajoie
«Comment te rends-tu à l'école? Manges-tu souvent de la viande, du poisson? Fais-tu du recyclage? Où iras-tu passer tes vacances cette année? » Autant de questions qui s'adressaient aux élèves de l'école secondaire Paul-Gérin-Lajoie d'Outremont (PGLO) dans un questionnaire pour sensibiliser la fibre écolo et stimuler une prise de conscience environnementale. Du 11 au 15 mars dernier, c'était la Semaine de sensibilisation à l'environnement à PGLO, une première dans l'histoire de l'institution.
Cette initiative locale propre à PGLO va dans le sens du programme d'option citoyenne de l'école qui favorise la responsabilisation face à l'environnement avec des actions concrètes comme la cafétéria verte de l'établissement. Tout au long de la semaine, tous les efforts ont été déployés pour sensibiliser les élèves aux enjeux du développement durable, affiches, messages à l'intercom, vidéo sur le fleuve Saint-Laurent, sensibilisation à la gestion des déchets avec le concierge, présentation sur le développement durable donné par un conférencier adepte de l'approche Al Gore. «Au final, poursuit la directrice, les jeunes comprennent mieux que chaque geste compte.»
École secondaire Paul-Gérin-Lajoie-d'Outremont
475, av. Bloomfield • T 514 276-3746
paul-gerin-lajoie-doutremont.ca

(Hélène Côté, JOURNAL D'OUTREMONT)




