Sœur Angèle au Collège Stanislas. Jusqu'au 21 mars, le Petit Collège Stanislas s'anime aux arts de la gastronomie. Pâtissiers, boulangers, chefs cuisiniers, tous ces artisans de la cuisine viennent partager leur passion et initier les jeunes à différentes saveurs et odeurs.
(19 mars 2014) Madame Catherine Lucas, professeur auprimaire, a instauré cet événement autour de la gastronomie en 2010. Cette idée s'inspire de la «Semaine du goût» maintenant connue dans plusieurs pays européens. «C'est fantastique de pouvoir offrir à nos enfants des rencontres avec des gens passionnés de ce milieu», affirme Madame Lucas.
Pour lancer la « Semaine des saveurs », le Collège Stanislas a reçu, jeudi dernier, Sœur Angèle. Elle a rencontré la jeune génération sur l'importance de bien manger. Cette icône de la cuisine québécoise se dit impressionnée par les enfants d'aujourd'hui et leur grande culture : «Ils connaissent le bio, ils sont ouverts, ils aiment goûter et sentir. On leur raconte des choses qu'ils se souviendront toute leur vie».
En compagnie de trois chefs renommés, Mario Julien, Guillaume Roy et Monsieur Basilic, Sœur Angèle insiste : «Je veux prendre soin de la génération de demain». Son nouveau livre de recette Les petits plaisirs de Soeur Angèle, recettes et astuces est fraîchement sorti des presses et elle en a profité pour nous le présenter.
Cette présentation des chefs a permis aux enfants d'en apprendre sur le pain, les champignons et les semis. C'est avec bonheur que notre jeune public est rentré à la maison avec une petite forêt de basilic.
Le temps des sucres approche. Le 27 mars prochain, la cours d'école au primaire se transformera en érablière pour les petites dents sucrées !
Pour en savoir plus sur la programmation, consultez le site du 75e : stanislas.qc.ca/75e
(Source Stéphanie Laurin Conseillère en communication stephanie.laurin@stanislas.qc.ca)




