Après plusieurs mois de travail, les trois orchestres représentant le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie ont reçu des Mentions or dans la cadre du MusicFest Québec, qui se déroulait du 18 au 21 mars 2014.
(31 mars 2014) Les orchestres, sous la direction de Mme Fournier et de M. Ouimet, ont reçu la plus haute distinction et regroupaient des élèves de 1re secondaire, de 2e secondaire, puis de 3e, 4e et 5e secondaire. Les prestations, d'une vingtaine de minutes, étaient jugées par une équipe d'évaluateurs composés de spécialistes de l'enseignement de la musique et de musiciens professionnels.
Fondé il y a plus de trente ans par un groupe d'enseignants de musique, le MusicFest Québec vise avant tout à favoriser le dépassement de soi. Il se veut un événement de saine socialisation dans le cadre duquel l'appréciation de tout un chacun devient primordiale et a priorité sur la compétition.
L'ensemble du personnel du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie tient à souligner l'excellent travail, la discipline et le talent des élèves et de leurs chefs d'orchestre qui ont su démontrer avec passion et précision leur amour de la musique.Plusieurs de ces élèves auront la chance de relever un nouveau défi lors du concours musical Heritage New York Festival, auquel elles participeront du 2 au 4 mai.
L'orchestre à vent du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie tiendra son concert annuel à la Salle Claude-Champagne de l'Université Montréal, le 25 mai prochain, à 19 h.


514 343-6000


