Elle a le dynamisme et le charisme de son chef maintenant Premier ministre. Mais il en aurait fallu davantage pour battre une grosse pointure comme Thomas Mulcair, chef du Nouveau parti démocratique et toujours député d’Outremont.

Figure nouvelle sur la scène politique à Outremont, la candidate pour le Parti libéral aux dernières élections fédérales aura acquis cependant la confiance de 14 377 électeurs, contre 18 753 pour Thomas Mulcair, une différence de 4 376 voix. Aux élections fédérales de 2011, le nombre de voix qui séparait Thomas Mulcair et le candidat pour le Parti libéral d’alors, Martin Cauchon, était de près de 13 000 voix !
« Je suis fière de la campagne que j'ai menée à Outremont et je suis également fière d'avoir participé à la réalisation d'un changement politique à l'échelle nationale. L'expérience de ces deux dernières années a été la plus belle de ma vie. L'une des choses que j'ai le plus appréciée, est le fait d'avoir eu des rencontres et des discussions avec mes concitoyens. Les échanges, tant au niveau personnel que sur le plan politique, m'ont beaucoup touchée. Je me suis engagée pour Outremont, car c’est là où sont mes racines. Je continue de croire que je peux aider et je compte continuer à me battre pour que les engagements de campagne que j'ai pris deviennent une réalité pour mes concitoyens », souligne-t-elle.
Rachel Bendayan est avocate en litige commercial et arbitrage international. Elle ne rejette pas l’idée d’un retour en politique à une future élection.
Partagez sur