Le Journal d’Outremont offre gratuitement aux candidats des principaux partis un espace qui leur permet de se faire mieux connaître. Nous avons posé trois questions à chacun d’entre eux. Parmi les candidats en lice au moment de mettre sous presse, M. Thomas Mulcair du Nouveau parti démocratique, M. Rodolphe Husny du Parti conservateur du Canada, Mme Rachel Bendayan du Parti libéral du Canada et M. Roger Galland Barou du Bloc québécois ont répondu à notre offre. Les réponses ne devaient pas excéder 150 mots.
Voici les réponses de M. Rodolphe Husny, candidat pour le Parti conservateur.
(Journal d’Outremont) En quoi peut-on améliorer l’état actuel de la circonscription d’Outremont (et plus précisément de l’arrondissement d’Outremont) et comment comptez-vous y contribuer ?
(Rodolphe Husny) Outremont étant majoritairement résidentiel, vos emplois et la prospérité économique de votre famille dépend de notre économie. Ma priorité est la protection et la création d’emplois, votre sécurité financière et la compétitivité de nos entreprises pour qu’on continue de prospérer dans une économie et un Canada fort. Je veux barrer la route aux augmentations de taxes et d’impôts irréfléchis et risqués de mes adversaires. Avec la turbulence économique mondiale qui continue, on ne doit pas comme nos adversaires proposent, renoncer à l’équilibre budgétaire en nous replongeant en déficit, freiner l’attraction d’investissements créateurs d’emplois et l’annulation des baisses d’impôts aux familles et à nos aînés par le fractionnement des revenus et la prestation universelle pour la garde d’enfants. Je veux qu’on continue à investir dans les logements sociaux et nos infrastructures, comme nous avons fait à l’Université de Montréal et la gare de triage, et non dans la bureaucratie à Ottawa.
(JO) Fréquentez-vous les événements culturels et les groupes communautaires, les commerces et les services de l’arrondissement d’Outremont ?
(RH) C’est au CEPSUM que j’ai appris à nager et au collège Notre-Dame à patiner et jouer au hockey. J’accompagne parfois ma mère qui participe aux soirées de musique et d’opéra à l’école Vincent–d’Indy. J’ai été conseiller bénévole pour Jeunes Entreprises du Québec, qui donne une expérience d’entrepreneurship aux étudiants à Brébeuf et au Pensionnat Saint-Nom-de-Marie. J’ai également été juré au Concours québécois d’entrepreneuriat pour SAJE Montréal. Il y a 5 ans, j’ai créé une bourse à mon université, HEC Montréal, pour inciter les jeunes à s’impliquer en politique. J’ai été impliqué pour renforcer les liens entre la communauté des arts et celles des affaires en tant que membre du comité exécutif et mécène fondateur du chapitre de « Business for the Arts » à Montréal, administrateur du Concours de Musique du Canada et du Festival Bach de Montréal. Je fréquente les commerces d’Outremont, surtout ses restaurants et cafés !
(JO) Pourquoi devrions-nous voter pour vous ?
(RH) Outremont est mon comté, c’est à Côte-des- Neiges que je suis né et à Outremont que j’ai grandi et étudié. Durant 4 ans, j’ai continué mon engagement politique au sein du ministère du Commerce international. J’ai travaillé sur plus de 50 missions économiques et participé, sous le leadership du Premier Ministre Harper, aux négociations de libre-échange avec l’Union Européenne et la Corée du Sud. Je suis comptable de formation, et je veux pour les citoyens d’Outremont un gouvernement qui supporte financièrement directement ses citoyens, qui présente un budget équilibré, sans augmenter les taxes et impôts. Un gouvernement qui prend au sérieux la menace terroriste. Je suis fils d’immigrants. Malgré ce que pensent mes adversaires, lorsqu’on prête serment pour être reçu dans la famille canadienne, on le fait à visage découvert.
Partagez sur