Le Journal d’Outremont offre gratuitement aux candidats des principaux partis un espace qui leur permet de se faire mieux connaître. Nous avons posé trois questions à chacun d’entre eux. Parmi les candidats en lice au moment de mettre sous presse, M. Thomas Mulcair du Nouveau parti démocratique, M. Rodolphe Husny du Parti conservateur du Canada, Mme Rachel Bendayan du Parti libéral du Canada et M. Roger Galland Barou du Bloc québécois ont répondu à notre offre. Les réponses ne devaient pas excéder 150 mots.
Voici les réponses de M. Thomas Mulcair, député sortant et candidat pour le Nouveau parti démocratique.
(Journal d’Outremont) En quoi peut-on améliorer l’état actuel de la circonscription d’Outremont (et plus précisément de l’arrondissement d’Outremont) et comment comptez-vous y contribuer ?
(Thomas Mulcair) On le voit tous les jours, un peu partout : nos routes et nos ponts sont dans un état déplorable, nos autobus sont bondés et la crise du logement abordable bat son plein. Après des années de négligence des gouvernements conservateurs et libéraux, nos municipalités sont au bout du rouleau. Nous sommes déterminés à faire du gouvernement fédéral le partenaire fiable qu’elles réclament.
Aider les collectivités représente l’une des priorités du NPD. C’est pourquoi nous avons annoncé un investissement prévisible et transparent de 1,3 milliard par année pendant 20 ans dans le transport en commun partout au pays. Nous voulons assurer aux municipalités un financement stable et à long terme qui leur permettra d’améliorer les transports publics, de réduire les embouteillages et la pollution, et de réparer nos routes et nos ponts.
(JO) Fréquentez-vous les événements culturels et les groupes communautaires, les commerces et les services de l’arrondissement d’Outremont ?
(TM) Avec mes collaborateurs, nous assistons le plus possible aux événements culturels et communautaires organisés dans la circonscription. Les organismes d’Outremont, tels que le Centre de bénévolat Sarpad, la Maison Monbourquette, le club de patinage artistique d’Outremont, les Ultramontais ou encore le comité de jumelage font un travail remarquable et il est essentiel de les rencontrer régulièrement et de les soutenir. D’autre part, Outremont a la chance d’avoir une activité culturelle riche et diversifiée grâce notamment aux Casteliers, au Théâtre d’Outremont ou au Rialto.
(JO) Pourquoi devrions-nous voter pour vous ?
(TM) Depuis 2007, il ne fait aucun doute que mon équipe et moi sommes très présents dans la circonscription. Les priorités et les attentes de mes concitoyens sont aussi les miennes et c’est pour cette raison que je m’efforce de les représenter au meilleur de mes capacités. Je veux offrir aux résidents d’Outremont un gouvernement responsable qui protégera l’environnement, tout en faisant croître l’économie et en créant de bons emplois. Un gouvernement qui assurera la sécurité des retraites, qui rétablira la livraison du courrier à domicile, qui défendra Radio-Canada et qui abolira le projet de loi C-51, qui brime les droits et libertés des citoyens.
Partagez sur