Le Journal d’Outremont offre gratuitement aux candidats des principaux partis un espace qui leur permet de se faire mieux connaître. Nous avons posé trois questions à chacun d’entre eux. Parmi les candidats en lice, M. Thomas Mulcair du Nouveau parti démocratique, M. Rodolphe Husny du Parti conservateur du Canada, Mme Rachel Bendaya du Parti libéral du Canada et M. Roger Galland Barou du Bloc québécois ont répondu à notre offre. Les réponses ne devaient pas excéder 150 mots.
Voici les réponses de Mme Rachel Bendayan, candidate pour le Parti libéral du Canada.
(Journal d’Outremont) En quoi peut-on améliorer l’état actuel de la circonscription d’Outremont (et plus précisément de l’arrondissement d’Outremont) et comment comptez-vous y contribuer ?
(Rachel Bendayan) Il nous faut une députée qui agira à titre de champion, et de défenseur des citoyens d’ici. En tant qu’avocate en litige et arbitrage internationale chez Norton Rose Fulbright, médiatrice et enseignante à l’Université de Montréal, je saurai vous représenter, et me battre pour les enjeux qui vous préoccupent. Nous méritons de jouir des bienfaits d’une économie plus vibrante. Pour ce faire, il faut revitaliser les artéres commerciales locales comme les avenues du Parc, Laurier, Bernard et Van Horne.Il faut développer nos PME et incubateurs d’entreprise, financer la recherche et investir dans les technologies vertes. Nous devons bâtir des partenariats solides avec l’Université de Montréal afinde maximiser les retombées locales du campus Outremont. Le Parti libéral du Canada est le seul parti à vouloir investir dans nos infrastructures communautaires. Je compte répondre aux défis politiques, économiques et sociaux auxquels ni le gouvernement actuel ni l’opposition officielle n’ont su répondre.
(JO) Fréquentez-vous les événements culturels et les groupes communautaires, les commerces et les services de l’arrondissement d’Outremont ?
(RB) J’ai pris une année sabbatique, sans solde, de mon cabinet afin de m’engager pleinementdans la campagne sur le terrain. Je suis trés fière d’avoir déjà cogné à plus de 10 000 portes et d’avoir fréquenté plus de 300 événements culturels. Je ne manque aucune des activités d’Outremont en Famille, et étant moi-même bénévole, je visite fréquemment le Centre Intergénérationnel afin d’appuyer les bénévoles qui font d’Outremont une communauté vibrante. Bien entendu, vous me retrouvez aussi sur les terrasses de Bernard, en train de faire les magasins sur Laurier, et aux cafés du coin, car depuis toujours, je soutiens l’économie locale. La culture est au coeur de notre identité communautaire. Nous avons la chance à Outremont d’avoir non seulement une pépiniére de talents, mais aussi une institution de premiére classe dans le Théâtre Outremont, et je veillerai à m’assurer de son financement à long terme.
(JO) Pourquoi devrions-nous voter pour vous ?
(RB) Outremont a besoin d’une députée d’ici, une députée qui a à coeur les intérêts des concitoyens d’Outremont d’abord et avant tout. Le bien-être économique et social d’Outremont m’est cher, carmes racines, comme celle de Justin Trudeau, sont dans cette circonscription. Nous sommes résolus à faire de la politique autrement. C’est dans cette optique que nous allons investir dans nos communautés. Le Parti libéral du Canada s’est engagé à investir dans des projets d’infrastructures dont Outremont a besoin – des projets d’éducation, de transport en commun, de logements abordables, de développement des technologies vertes et des espaces culturels. Notre plan, le plan économique de Justin Trudeau, est le seul qui créera des emplois et qui relancera la croissance; contrairement aux plateformes conservatrices et néo-démocrates, axées sur l’austérité. Ces élections portent sur notre avenir. Notre plan apportera un changement réel et positif pour Outremont.
Partagez sur