Le Journal d’Outremont offre gratuitement aux candidats des principaux partis un espace qui leur permet de se faire mieux connaître. Nous avons posé trois questions à chacun d’entre eux. Parmi les candidats en lice, M. Thomas Mulcair du Nouveau parti démocratique, M. Rodolphe Husny du Parti conservateur du Canada, Mme Rachel Bendayan du Parti libéral du Canada et M. Roger Galland Barou du Bloc québécois ont répondu à notre offre. Les réponses ne devaient pas excéder 150 mots.
Voici les réponses de M. Roger Galland Barou, candidat pour le Bloc québécois.

(Journal d’Outremont) En quoi peut-on améliorer l’état actuel de la circonscription d’Outremont (et plus précisément de l’arrondissement d’Outremont) et comment comptez-vous y contribuer ?
(Roger Galland Barou) Plusieurs dossiers me préoccupent dans la circonscription d’Outremont. Pensons d’abord au problème d’accès à la propriété pour les familles de la classe moyenne qui, trop souvent, doivent quitter l’arrondissement d’Outremont pour pouvoir s’établir et trouver un logement abordable. Pensons également à la pauvreté préoccupante et à ses effets sur le logement, la santé et l’éducation, notamment dans l’ouest de la circonscription, qui doit interpeller l’ensemble des acteurs politiques et ce, à tous les paliers gouvernementaux. On constate également une incohérence manifeste dans la gestion des travaux de voie publique qui portent atteinte à l’économie locale, notamment aux commerçants. En étant élu, j’exercerais un leadership dans tous ces dossiers en étant proactif au quotidien et en demeurant, en tout temps, au service des citoyens et citoyennes d’Outremont.
(JO) Fréquentez-vous les événements culturels et les groupes communautaires, les commerces et les services de l’arrondissement d’Outremont ?
(RGB) Mes activités professionnelles m’ont amené, au fil des années, à rencontrer la majorité des acteurs du milieu, en particulier les gens d’affaires et les commerçants de la rue Bernard qui travaillent actuellement à mettre sur pied une société de développement commercial (SDC) qui leur permettra d’exploiter tout le potentiel économique, culturel et social de cette artère d’importance dans l’arrondissement d’Outremont. Il s’agit d’une initiative que je supporte entièrement, pour avoir siégé pendant plusieurs années au CA de la SDC de la Plaza Saint-Hubert. Également, j’essaie de participer à un maximum de rassemblements culturels dans ma circonscription. J’ai d’ailleurs participé dimanche dernier à la journée familiale flamenca sur la rue Bernard, qui avait lieu dans le cadre de la 4e édition du Festival Flamenco de Montréal. Une occasion idéale pour célébrer et encourager la relève artistique montréalaise. Enfin, j’entretiens au quotidien de bonnes relations avec les petits commerçants et mouvements locaux qui font la marque de commerce de l’arrondissement d’Outremont. Soyez assuré que je me ferai un devoir d’être à l’écoute des besoins de nos commerces locaux et des groupes communautaires afin que tous soient soutenus dans leurs activités.
(JO) Pourquoi devrions-nous voter pour vous ?
(RGB) Si vous voulez d’un député engagé à défendre les intérêts d’Outremont et, plus largement, ceux du peuple québécois, vous faites le bon choix en m’appuyant. Je suis une personne extrêmement dévouée, qui n’a pas froid aux yeux et qui aime profondément le Québec. C’est la raison pour laquelle je me suis présenté comme candidat du Bloc québécois dans la circonscription d’Outremont, un endroit où j’ai habité et toujours fréquenté depuis mon arrivée au Québec. Si vous voulez d’un député libre, honnête, indépendantiste, qui s’opposera au projet de pipeline et qui se tiendra debout pour les intérêts du Québec et son destin national, je vous invite à m’accorder votre confiance le 19 octobre prochain. Dans Outremont, avec le Bloc québécois, on a tout à gagner.
Partagez sur