Rachel Bendayan est partout. De tous les candidats en lice dans la circonscription d’Outremont, elle est certainement celle qui, du moins jusqu’à aujourd’hui, maintient le plus haut taux de présence aux événements locaux, mais aussi sur les rues commerçantes de l’arrondissement. Le Parti Libéral du Canada venait à peine d’annoncer d’importants investissements dans la culture et la création que Rachel Bendayan se précipite pour propager la bonne nouvelle, s’immiscant gentiment aux tables de clients sur les terrasses de la rue Bernard.
« Les Outremontais savent que l’industrie de la culture est intrinsèquement liée à notre identité nationale, » dit Rachel Bendayan. « L’importance de promouvoir l’art et la culture revient continuellement lors de mes conversations aux portes des citoyens. L’industrie de la création est aussi essentielle pour permettre aux artistes canadiens de raconter notre histoire. » La circonscription d’Outremont comprend de nombreuses institutions culturelles comme le Théâtre du Rideau Vert et le Théâtre Outremont, des galeries d’art et les Maisons de la culture.
« Au cours de la dernière décennie, les Conservateurs de M. Harper n’ont cessé de menacer l’industrie de la culture et de la création ici à Outremont, » a ajouté Mme Bendayan. Mme Bendayan, elle-même peintre à ses heures, se dit sensible à la situation parfois précaire des nos artistes. Selon elle, les investissements annoncés cette semaine par le Parti libéral permettront de créer de nombreux emplois.
Partagez sur