Candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans le district Claude-Ryan pour le parti Ensemble Montréal, Dan Kraft abandonne la course. Voici une partie de ce qu’on peut lire sur sa page Facebook.

En juillet dernier, j’ai décidé de me présenter comme candidat au poste de conseiller d’arrondissement dans Claude-Ryan, un district d’un peu plus de 4.000 électeurs dans Outremont, suite au mouvement apparu en 2019 contre la méthode de gestion de Projet Montréal. En juin 2019, je me suis manifesté (vidéo sur Youtube) devant le conseil de la ville comme un simple citoyen qui voulait contribuer à un vivre ensemble harmonieux et responsable. Mon implication a toujours été sincère, mais mon aventure politique s’arrête tout de suite à cause d’une campagne de salissage à mon endroit.
En tant que chercheur et professeur depuis plus de 25 ans, je crée le débat et ce dans le but de partager différents points de vue qui ne font qu’inviter les gens à réfléchir.
Depuis plus de 20 ans, je suis un activiste dans la lutte contre l’antisémitisme et tout type de discrimination, spécialement contre les minorités, mais ce n’est pas ce qu’a été martelé dans les dernières semaines sur les réseaux sociaux. En tant qu’immigrant, je ne peux avoir qu’une mentalité ouverte vers la diversité. J’œuvre dans le domaine des énergies renouvelables depuis plus de 20 ans, mais cela non plus n’a pas été divulgué.
En début d’année, l’UMQ (l’Union des Municipalités du Québec) avait dénoncé le radicalisme et le caractère haineux des réseaux sociaux en politique comme façon d’empêcher une plus grande participation citoyenne. J’avoue avoir négligé cette alerte et je le regrette profondément, tant pour moi que pour ceux qui m’ont supporté jusqu’à présent.
Ce 26 octobre 2021, je communique le retrait de ma candidature pour le poste de conseiller d’arrondissement à Outremont.
Partagez sur