Michelle Setlakwe sera candidate libérale dans Mont-Royal-Outremont pour les élections générales de 2022, alors que la circonscription sera laissée vacante par le départ du député sortant Pierre Arcand.
Pierre Arcand, qui a été député de Mont-Royal de 2007 à 2018 puis de Mont-Royal–Outremont de 2018 à aujourd’hui, ne briguera pas un autre mandat au scrutin du 3 octobre prochain. Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’administration gouvernementale et pour le Conseil du trésor a annoncé son départ de la vie politique dimanche, dans les pages de La Presse.
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a confirmé la nouvelle ce lundi, puis a ensuite présenté la candidate libérale dans la circonscription de Mont-Royal-Outremont, Michelle Setlakwe, pour les élections générales de 2022.
Avocate de formation, Michelle Setlakwe a occupé les fonctions de conseillère municipale pour Ville Mont-Royal de 2016 à 2021. En 2021, la conseillère sortante a lancé son parti politique « Unis pour VMR - Équipe Setlakwe », puis s’est présentée comme candidate à la mairie de la Ville de Mont-Royal, mais elle a été battue par son principal adversaire Peter Malouf.
« Avec le recul et à la lumière des nombreux enjeux auxquels nous sommes confrontés, j’ai conclu que le moment de faire le saut en politique provinciale était venu », a-t-elle déclaré dans son allocution d’ouverture.
« La pandémie nous a amené à réfléchir et identifier ce qui compte le plus dans nos vies. Nous devons urgemment poser les gestes qui s’imposent pour créer de la richesse partout au Québec, tout en protégeant l’environnement. »
« À mon sens, les sujets à saveur nationaliste, identitaire, qui nous divisent, ne devraient pas occuper autant de place dans le débat public », a-t-elle laissé savoir.
Partagez sur