PHOTOS LE JOURNAL D’OUTREMONT
Bientôt, les arbres du cimetière du mont Royal arboreront leurs plus belles couleurs. Loin d’être un endroit lugubre, l’endroit est resplendissant sous la douce lumière d’automne. Toutes ces photos ont été prises à l’automne 2015.
À la limite d’Outremont, sur le versant nord de la montagne, ce lieu consacré inspire la paix et exulte de beauté naturelle. Les 165 acres de superficie, tricotés de jolis sentiers, hébergent 145 espèces d’oiseaux et presqu’autant d’essences d’arbres dont plusieurs sont centenaires. Au fil des balades, on peut retracer des personnages connus qui ont marqué l’histoire et admirer la grâce des statues, obélisques et majestueux monuments. Un programme rigoureux d’entretien et de reboisement assure la pérennité des espaces verts. Le cimetière a été déclaré Site national historique en 1998 par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada.
Le Programme du Patrimoine du cimetière organise durant la belle saison des visites thématiques guidées gratuites. Également sans frais, des brochures et index pour repérer facilement les essences d'arbres, les variétés d'oiseaux et les informations de nature historique.
Voir ici nos plus belles photos d’automne :
Partagez sur