Communiqué Société d’histoire d’Outremont
Intimement lié aux activités de l’ancienne gare de triage du Canadien Pacifique, un quartier d’Outremont sera le sujet d’une visite gratuite commentée par le directeur des politiques d’Héritage Montréal, M. Dinu Bumbaru qui fera découvrir aux participants le samedi 16 septembre prochain, la grande et la petite histoire de toute une communauté.
Résident du quartier nord d’Outremont depuis 1964, Dinu Bumbaru mènera les participants aux abords de l’ancienne gare de triage pour une promenade sur le thème du patrimoine architectural – domestique, industriel et civique. Né de l’installation en 1891 du triage ferroviaire du Canadien Pacifique, composante d’un réseau continental, ce quartier ouvrier constitue, après le chemin de la Côte-Sainte-Catherine et ses grands domaines, le second noyau historique d’Outremont.
Inscription obligatoire
Le circuit historique, qui aura lieu beau temps, mauvais temps, débutera le samedi 16 septembre à 14 h et se terminera vers 16 h. L’activité est gratuite, mais Les personnes doivent s’inscrire en laissant leurs coordonnées à info@histoireoutremont.org ou par téléphone au 514 271-0959. Le rassemblement aura lieu au métro Outremont à 13 h 45, le jour de la visite commentée.
À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en œuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds publics recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités. La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises.
Pour plus de renseignements : www.375mtl.com
Partagez sur