Communiqué, version abrégée
9 juillet 2015
Dans la catégorie « plus forte progression », l’arrondissement d’Outremont s’est classée première avec une performance exceptionnelle.
Dans le cadre de sa campagne de collecte de don du printemps, qui s’est tenue du 25 avril au 23 mai 2015, l’organisme à but non lucratif Renaissance a lancé le « Défi Renaissance » où dix-neuf villes et arrondissements du Grand Montréal étaient en lice et invitaient à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables à leur centre de don, afin de soutenir sa municipalité et la mission de réinsertion de l’organisation. Ce sont 1 million et demi de livres de vêtements et autres objets ménagers qui ont été déviés des sites d’enfouissement durant cette période. La plus forte progression par rapport à la précédente édition est attribuée à l’arrondissement d’ Outremont avec 76,85% de plus de dons collectés.
L’arrondissement de Verdun remporte le prix du plus grand nombre total de dons collectés, avec 5676 dons, suivi par l’arrondissement de Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce avec 5137 dons et de la Ville de Laval, avec 3942 dons. La Cité de Dorval, quant à elle, remporte le prix du plus grand nombre de don par 1 000 habitants avec 136 dons par 1 000 habitants, suivie de l’arrondissement d’Outremont avec 100 dons et de l’arrondissement de Verdun, avec 85 dons.
Voici ce qu’on pouvait lire sur la plaque remise à la Mairesse d’Outremont, Mme Marie Cinq-Mars, par M. Pierre Legault, directeur général de Renaissance :
Prix des citoyens et citoyennes les plus verts
de la région métropolitaine de Montréal
En reconnaissance de l’engagement et de la générosité
de la mairesse de l’arrondissement d’Outremont,
Mme Marie Cinq-Mars, de son équipe et de ses résidents
Pour la plus forte progression de dons collectés
par rapport à l’édition précédente
au profit de l’organisme à but non lucratif Renaissance
Défi Renaissance
Printemps 2015
Partagez sur