Communiqué Université de Montréal
PHOTOS LE JOURNAL D’OUTREMONT, ARRONDISSEMENT D’OUTREMONT ET MARIANIK GAGNON
Le mardi 21 février, la Ville de Montréal, en collaboration avec l’Université de Montréal, a convié les citoyens à une activité publique d’information sur le projet du site Outremont et de ses abords. Plus de 200 citoyens ont profité de cette occasion pour discuter et poser leurs questions aux ingénieurs et aux urbanistes chargés de transformer ce secteur de 118 hectares.
Le secteur du projet couvre le site de l’ancienne friche ferroviaire au nord de l’arrondissement d’Outremont et une partie des arrondissements limitrophes. Le campus MIL de l’Université de Montréal, dont l’ouverture des premiers pavillons est prévue en septembre 2019, occupe le cœur de ce vaste projet. Lors de l’activité, les citoyens ont pu effectuer une visite immersive 360o du chantier du Complexe des sciences qui comprendra les deux premiers pavillons du campus MIL.
En raison notamment de la présence du nouveau campus de l’UdeM, ce secteur se transformera en un véritable milieu de vie inspirant, ouvert et connecté dans lequel se côtoieront citoyens, étudiants, chercheurs, artistes et travailleurs.
Projet phare en développement durable pour la Ville de Montréal, les travaux sur le site ont débuté en 2012 avec la décontamination et le nivellement du site. Depuis, la Ville poursuit les interventions pour transformer cette friche industrielle et ses abords en un nouveau quartier dense et diversifié en plein cœur de Montréal.
À la fin du mois de mars 2017, l’Université aura complété la réhabilitation des sols du site de l’ancienne gare de triage.
Une autre activité publique d’information aura lieu le mercredi 15 mars, de 12 h à 14 h 30, dans le hall d’honneur du pavillon Roger-Gaudry. La communauté universitaire ainsi que les citoyens sont invités.
Partagez sur





