Communiqué version abrégée Fondation PGLO
Pour la troisième année, la pomme sous toutes ses formes a pris ses quartiers d’automne au Parc Saint-Viateur, le dimanche 27 septembre dernier. Organisée par la Fondation PGLO, la Pommerie s’impose un peu plus chaque année comme un rendez-vous familial incontournable.
Il faut dire que le programme était une nouvelle fois très alléchant à l’image des nombreux produits vendus sur place. Des pommes fraîchement cueillies la veille à l’Abbaye de Rougemont (près de 2500 livres) ainsi que des produits dérivés (gelée, vinaigre, etc.), des « douceurs » confectionnées par le chef Christophe Geffray et son confrère Mario, des saucisses proposées par Paolo, le sympathique propriétaire de William J. Walter, traiteur sur l’avenue Van Horne, ou encore les délicieux chaussons aux pommes de Lescurier.
Fer de lance des activités de la Fondation PGLO, la Pommerie lui permet de récolter des fonds dont l’intégralité des bénéfices est utilisée pour soutenir des projets de l’école Paul-Gérin-Lajoie d’Outremont. Si vous souhaitez être tenus au courant des prochaines opérations gourmandes de la Fondation, comme les délices de Noël (vente de tourtières, foies gras, etc.), vous pouvez vous inscrire à leur infolettre directement sur leur site : www.fondationpglo.org.
Partagez sur