Communiqué version abrégée du Bureau de circonscription de la députée provinciale
La députée de Mont-Royal–Outremont, Michelle Setlakwe, invite les résidants de la circonscription à participer en grand nombre à sa traditionnelle collecte de denrées, qui se tiendra le samedi 14 décembre, de 10h à 13h, à l’Atrium du campus MIL de l’Université de Montréal (1375, avenue Thérèse-Lavoie-Roux).
Cette année, l’initiative vise à soutenir la communauté étudiante en situation de précarité alimentaire, à travers cette collecte de denrées non périssables, lors de laquelle, des dons en argent seront également acceptés. Cette collaboration entre la députée, la Banque alimentaire de l’Université de Montréal et l’organisme Multicaf reflète un engagement commun envers la solidarité locale et l’entraide.
La précarité alimentaire touche un nombre croissant d’étudiants universitaires dans notre communauté. C’est notamment 610 usagers de l’organisme Multicaf qui sont des étudiants, représentant 5% des bénéficiaires. Une majorité de ces derniers, soit 543, fréquentent l’Université de Montréal. Pour faciliter l’accès au campus MIL, une zone débarcadère sera disponible à proximité.
« En cette période des Fêtes, un petit geste peut faire une grande différence. Avec la hausse du coût de la vie et les choix déchirants que les étudiants doivent faire entre leurs études et le travail pour subvenir à leurs besoins, un certain nombre d’entre eux en sont rendus à ne pas manger à leur faim. Ainsi, j’encourage mes concitoyens à prendre part à cette initiative. Ensemble, venons en aide à nos étudiants pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs études et préparer leur avenir avec confiance. »
– Michelle Setlakwe, députée de Mont-Royal–Outremont et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’enseignement supérieur