Les citoyens d’Outremont célèbrent l'hiver depuis longtemps, au moins depuis 1929. Les célébrations prendront de l’envergure dans les années 50 et 60 pour devenir un véritable carnaval d’hiver avec des duchesses (notre photo), une mascotte en forme de bonhomme de neige, et même un palais de glace. Cette photo a été prise il y a 50 ans lors du carnaval de 1964 qui avait lieu du 15 au 17 février. Le centre d’archives d’Outremont, où ces photos sont conservées, est au service des citoyens depuis plus de 25 ans. (Source Jean LeBlanc M.A. Archiviste, Arrondissement d’Outremont)- Détails
- OUTREMONT EN IMAGES
Les citoyens d’Outremont célèbrent l'hiver depuis longtemps, au moins depuis 1929. Les célébrations prendront de l’envergure dans les années 50 et 60 pour devenir un véritable carnaval d’hiver avec des duchesses (notre photo), une mascotte en forme de bonhomme de neige, et même un palais de glace. Cette photo a été prise il y a 50 ans lors du carnaval de 1964 qui avait lieu du 15 au 17 février. Le centre d’archives d’Outremont, où ces photos sont conservées, est au service des citoyens depuis plus de 25 ans. (Source Jean LeBlanc M.A. Archiviste, Arrondissement d’Outremont)



