L’équipe de gestion du poste de quartier 24 et son commandant M. Imad Sawaya présentent leur plan d’action 2016. On y dévoile les objectifs fixés en lien avec les priorités locales afin d’assurer la sécurité sur le territoire d’Outremont.
Les objectifs visés étant de s’assurer de la confiance et du respect de la communauté, et également de faire en sorte que le SPVM soit une organisation performante, plusieurs priorités propres à la réalité d’Outremont sont retenues.
Dans un premier temps, le nouveau plan d’action valorise la connaissance de la population, des besoins et des ressources par les policiers de première ligne, par des rencontres avec les membres des communautés ethnoculturelles, les écoles et les aînés, par une participation aux comités locaux et une présence lors d’activités communautaires. On cherche galement à déployer des stratégies adaptées aux réalités locales afin de répondre aux besoins des jeunes et des aînés en matière de prévention des actes de violence et d’abus, d’assurer une présence dans les espaces urbains selon l’évolution de la criminalité, et d’assurer un lien étroit avec les directions d’école lors de problématiques particulières qui pourraient survenir.
Le nouveau plan d’action cherche aussi à renforcer la sécurité routière par une présence policière accrue aux endroits accidentogènes, intervenir pour faciliter la cohabitation entre les différents usagers de la route, et améliorer le bilan routier en intervenant au quotidien sur les comportements fautifs des différents usagers de la route (automobilistes, piétons, cyclistes).
Enfin, on veut promouvoir les bonnes pratiques policières et s’assurer que tous les policiers actifs reçoivent les formations obligatoires.
Partagez sur