Communiqué version abrégée CHU Sainte-Justine
Qui dit hiver québécois dit habits de neige et c’est pourquoi il est important de bien réajuster les sièges d’auto pour la période hivernale! Une clinique de vérification des sièges d’auto est donc offerte gratuitement aux familles par le Service de traumatologie du CHU Sainte-Justine.
Un siège d’auto sur deux est mal installé, et pourtant, il peut réduire jusqu’à 70% les risques de décès en cas d’accident. 1 116 enfants de moins de 10 ans sont tués ou blessés chaque année dans des accidents d’auto au Québec. Cette clinique aura lieu le samedi 28 novembre prochain, de 9 h à 16 h, dans le stationnement intérieur du CHU Sainte-Justine, niveau A (entrée via Chemin de la Côte-Sainte-Catherine). L'accès au stationnement sera gratuit pour les familles procédant à la vérification.
Une équipe de vérificateurs accrédités par CAA-Québec sera sur place pour inspecter les sièges d’auto et informer les parents de leur bonne utilisation. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les familles à l’importance d’une utilisation adéquate du siège d’auto pour prévenir les blessures chez les enfants.
Les vérificateurs proviennent de CAA-Québec, Canadian Tire, Graco, Rose ou Bleu et la Sécurité publique d’Outremont. Des professionnels de la santé et bénévoles du CHU Sainte-Justine seront également sur place.
Samedi 28 novembre de 9h à 16h
Hôpital Saint-Justine
Partagez sur