Communiqué version abrégée Maison St-Raphaël
La Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël, organisme de bienfaisance créé afin de construire et d’exploiter une maison de soins palliatifs et le premier centre de jour dans ce domaine à Montréal, a tenu aujourd’hui son événement «Première pelletée de terre».
Première pelletée de terre de la future Maison de soins palliatifs et centre de jour St-Raphaël le 30 octobre 2017. Luc Maurice - président fondateur du Groupe Maurice et Rick Renaud - président-directeur général de TNG Corporation, coprésidents de la campagne majeure de financement, Marco Ottoni - vice-président du Conseil d'administration de la Maison St-Raphaël, Gaétan Barrette - ministre de la Santé et des Services sociaux, Marie-Michèle Del Balso - présidente du Conseil d'administration de la Maison St-Raphaël et première vice-présidente du Groupe Maurice, Père Michael Leclerc, représentant de l'archidiocèse de Montréal, Russell Copeman - maire de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Philippe Roy - maire de Mont-Royal et Bill Steinberg - maire de Hampstead. PHOTO BÉNÉDICTE BROCARD Ayant presque atteint la barre des six millions de dollars de sa campagne majeure de financement de 10 millions de dollars, la Maison St-Raphaël débutera dans les prochaines semaines la phase grand public de cette campagne, coprésidée par M. Luc Maurice, président fondateur du Groupe Maurice, M. Rick Renaud, président-directeur général de TNG Corporation, ainsi que Mme Carolyn Renaud et Mme Lillian Vineberg.
Ce projet nécessaire et novateur a déjà reçu l’appui de plusieurs grands donateurs, notamment des fondations St-Patrick de Montréal, Rossy, Molson et RBC, de la Succession du père Gerald A. Sinel, Desjardins, France et André Desmarais, Power Corporation, la famille de Romaine Ardizzon, Future Electronics, Harden Management, Québecor Média et Vidéotron, sans oublier l’archidiocèse de Montréal qui cède l’immeuble et le terrain qui deviendront la Maison St-Raphaël, par le biais d’un bail emphytéotique.
«Nous remercions chaleureusement nos donateurs pour leur inestimable contribution. C’est grâce à eux que nous sommes rassemblés ici aujourd’hui», affirme M. Rick Renaud.
La construction du projet bénéficie également de l’importante contribution de plusieurs entreprises de construction, dont les firmes EBC, Groupe Marchand, de Bellefeuille design, Beaupré & Associés Experts Conseils, CDI Groupe Conseil, CLA Experts-Conseils et Dupéré. «Ces entreprises font preuve d’une grande générosité afin d’assurer que nous respections une enveloppe budgétaire serrée, et nous leurs sommes très reconnaissants», souligne M. Luc Maurice.
À propos de la Maison St-Raphaël
La Maison St-Raphaël est un organisme de bienfaisance créé afin de construire et d’exploiter une maison de soins palliatifs et le premier centre de jour dans ce domaine à Montréal. L’organisme a pour mission d’offrir, dans un environnement chaleureux et familial, des soins et services palliatifs exceptionnels et gratuits aux personnes atteintes d’une maladie incurable, pour qu’elles puissent vivre une fin de vie empreinte de compassion, de respect et d’humanité. La Maison St-Raphaël est située à la limite ouest de l’arrondissement d’Outremont, à l’angle des avenues Lajoie et de Vimy.
Partagez sur





