Les fans du transport sur deux roues seront heureux d'apprendre que la 6e saison des vélos libre-service BIXI démarrera le 15 avril prochain, au moment où on procédera à l'installation des stations d'ancrage.
(8 avril 2014) Après une période d'incertitude de quelques mois sur l'avenir du service, le maire de Montréal Denis Coderrre a annoncé à la fin mars la création de BIXI-Montréal, un organisme à but non lucratif chargé de prendre en charge le service et de s'assurer du bon déroulement de la saison 2014. À l'issue de celle-ci, l'organisme devra faire des recommandations quant à la poursuite des activités pour les prochaines années.
Les utilisateurs de BIXI pourront bénéficier du même service de qualité qu'ils ont connu au cours des années précédentes. On apprend que les tarifs seront les mêmes que l'an passé et que la flotte de vélos sera comparable à celle de 2013. L'ouverture de nouvelles stations n'est pas envisagée cette année.
Stations Bixi à Outremont (cliquez pour voir la carte en gros plan) :
Querbes / LaurierBloomfield / Bernard
Van Horne / Bloomfiled
Métro Outremont
Parc Outremont
Côte-Sainte-Catherine / Stuart
Van Horne / Dunlop
Lajoie / Rockland
Davaar / Côte-Sainte-Catherine
Mont-Royal / Vincent-d'Indy
Centre Communautaire Intergénérationnel
montreal.bixi.com




