55 courageux donneurs
La mairesse d'Outremont, Mme Marie Cinq-Mars, devant la table des bénévoles. (Photo courtoisie Arrondissement d'Outremont)(14 juin 2012) L'arrondissement d'Outremont se joint à Héma-Québec pour remercier les 55 donneurs de la collecte de sang annuelle à Outremont. Les donneurs étaient attendus au centre communautaire intergénérationnel, hier durant la journée. On espérait y accueillir environ 80 donneurs, un objectif qui, malheureusement, n’a pas été atteint.
Les besoins en sang sont très importants en raison d’une forte demande des hôpitaux en produits sanguins. Chaque année, l’Arrondissement d’Outremont lance un appel à la population d’Outremont et tout particulièrement aux personnes qui ont déjà songé à poser ce geste vital, mais n’ont pas encore eu l’occasion de le faire.
La réserve collective de sang appartient à toutes les Québécoises et à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de plus de 50 %, il est primordial de maintenir la réserve à un niveau suffisant.
(Source ARRONDISSEMENT D’OUTREMONT)




