Communiqué Syndicat du Tournesol
Alors que le règlement municipal vise les immeubles de huit logements et moins seulement, les résidents du Tournesol, habitation en copropriétés de 63 unités située au coin des rues Laurier et Côte-Ste-Catherine, ont tenu volontairement à joindre le mouvement.
Grâce à la collaboration de l’équipe des travaux publics, dans le cadre d’un projet pilote, le Tournesol a été autorisé à mener un projet de collecte qui a démarré le 15 mai dernier.
Pour le moment, les grands immeubles n’ont pas accès au service. À Outremont, le Tournesol est le plus important ensemble d’habitations à prendre part à cette collecte. C’est une première pour un immeuble de cette envergure à Outremont.
À l’origine, quelques résidents avaient signifié leur désir de participer activement à l’effort collectif pour un développement durable. Le conseil d’administration avait donc invité d’autres propriétaires à manifester leur intérêt pour avoir un nombre suffisant.
Finalement, ce sont plus du tiers des résidents qui ont joint le groupe et qui effectuent avec un bel enthousiasme du compostage régulièrement.
Partagez sur