La décision du tribunal administratif de la Commission municipale du Québec (CMQ) est tombée ce lundi : le conseiller Jean-Marc Corbeil sera suspendu à compter du 9 septembre pendant 45 jours et sans salaire.

Selon la CMQ, l’élu de l’Opposition au conseil d’Outremont se serait placé en situation de conflit d'intérêts en demandant, lors de la réunion préparatoire du 26 juin 2019, de repousser une décision concernant le restaurant Provisions, alors que l'entreprise le poursuit pour 14 600 $.
Si l’Opposition officielle, à savoir le parti Ensemble Montréal, ne commente pas pour le moment cette décision, le maire Philipe Tomlinson, du parti Projet Montréal, ne s’en prive pas, jugeant inexcusable qu’un élu à Montréal puisse se mettre en conflit d’intérêts en 2020.
Jean-Marc Corbeil étant le seul élu de l’opposition au Conseil d’Arrondissement d’Outremont, son absence laissera donc les coudées franches à l’équipe des quatre autres élus de Projet Montréal, notamment lors du conseil spécial sur le budget, car le maire Tomlinson ne prévoit pas reporter les travaux en son absence.
Partagez sur