Avec beaucoup d’enthousiasme, les élus ont voté pour une éventuelle installation du CPE Le Pitchounet au 185, Bloomfield, dans les anciens locaux de la Maison Monbourquette, dans le même bâtiment qu’occupe actuellement le presbytère Saint-Viateur.

En parallèle, « une solution temporaire pour les CPE Frisson des Collines devrait se finaliser d’ici le mois prochain », avait annoncé le maire Tomlinson dans son mot d’introduction au conseil.
Lors de ce discours, Philip Tomlinson a également annoncé la confirmation d’un budget spécifique pour l’installation de dos d’âne sur le territoire d’Outremont. Un appel d’offres sera lancé pour en installer entre 25 et 40 dès cet été. Et l’arrondissement réserverait la même somme soit 200 000$ dans le budget de 2020 pour poursuivre ce travail.
Une réunion d’information sur les travaux du projet Campus Mil Montréal (le campus Outremont) aura lieu le mercredi 13 mars de 18h30 à 21h au CCI, 999 McEachran. Le même soir, le REM invite spécifiquement les parents de l’école Saint-Germain à une réunion sur les travaux à venir de la station Édouard-Montpetit (https://rem.info/fr).
Dans le cadre du protocole conclu avec l’arrondissement, Casteliers recevra une contribution financière totale de 40 000$ pour 2019. De la même manière, Outremont en Famille recevra une contribution de 45 000$ pour l'année 2019.
Le conseil d’arrondissement a validé la diminution à 40 km/h de la vitesse sur Côte-Sainte-Catherine entre Vincent d'Indy et Canterbury, limite ouest d’Outremont.
Une station Bixi sera installée dans l’arrondissement au coin de Bernard et Dollard près du Centre d’éducation pour adultes; ce qui monte à douze le nombres de stations Bixi accessibles sur le territoire d’Outremont !
L’arrondissement accorde un contrat de trois ans pour la plantation d'arbres à Terrassements Multi-Paysages (82 468,47$ taxes incluses). Le conseil a également voté la prolongation des contrats temporaires de François Candau, directeur par intérim des travaux publics, et d’Anne-Marie Poitras, directrice de la culture, des sports, des loisirs et du développement social.
Enfin, le conseiller indépendant Jean-Marc Corbeil a tenu à déposer une motion adressée aux citoyens d’Outremont : « Étant donné que cet hiver, la qualité de l’entretien des trottoirs de l’arrondissement ne correspond pas au niveau de service auquel les citoyens ont droit, le conseil s’excuse auprès de la population et prendra les mesures nécessaires pour assurer un entretien optimal dans le futur. »
Revoyez ici la séance du conseil du lundi 4 mars
http://outremont.maestrovision.com/maestrov/app/client/AssetManager/AssetManager.php?lang=fr&configSuffix=outremont&USERNAME=citoyen&PASSWORD=citoyen
Partagez sur