C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenions le décès de l’éditeur et journaliste Tristan Roy, survenu le 19 mai dernier.

Propriétaire du groupe d’édition Proxima Publication, il était l’éditeur des journaux Le Point d’Outremont et La Poste/The TMR Post de Mont-Royal, mais également de La Voix de Saint-François et The Westmount Times Online.
Nous nous croisions régulièrement lors de la couverture médiatique des évènements de Mont-Royal et Outremont, les activités communautaires, les séances des conseils municipaux et d’arrondissement, etc.; c’était un professionnel convaincu de la pertinence de l’information locale et de proximité. Nous n’étions pas des collègues puisque notre travail nous plaçait en concurrence professionnelle, mais nous garderons toujours le souvenir d’un confrère courtois, un homme affable, discret, respectueux et ouvert d’esprit.
Nous pensons à sa famille et à ses proches dans ces moments douloureux, à ceux aussi qui l’ont connu et qui ont travaillé avec lui.
Toute l’équipe du Journal d’Outremont tient à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille éprouvée.
Témoignage de Mme Rachel Bendayan
Notre députée fédérale, Mme Rachel Bendayan, a communiqué ce témoignage au Journal d’Outremont.
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès mardi dernier de Monsieur Tristan Roy, propriétaire et éditeur de Proxima Publications, dont faisait notamment partie Le Point d’Outremont, journal local de notre circonscription.
J’ai eu le grand privilège de connaître et de côtoyer Tristan au cours des dernières années, et c’est notre communauté toute entière qui perd aujourd’hui l’un de ses acteurs essentiels, qui a dédié sa vie à informer l’ensemble de ses concitoyens.
En s’assurant de toujours mettre en avant l’actualité locale, Tristan a non seulement grandement contribué au dynamisme et au rayonnement de notre quartier, mais il a également participé à cet aspect essentiel de notre démocratie que constitue l’accès à une information de qualité.
Toutes mes pensées accompagnent sa famille et ses proches.
Rachel Bendayan
Partagez sur