Séance spéciale le 29 février dédiée aux règlements modifiant le zonage des lieux de culte
Le résultat des demandes de participation référendaire reçues suite à l’adoption du 2e projet de règlement AO-308-P2 qui vise à modifier le zonage pour interdire ou autoriser de nouveaux lieux de culte dans certaines zones d’Outremont a été déposé lors de la séance ordinaire du 1er février.
Une séance extraordinaire du conseil a été convoquée le lundi 29 février à 19 h pour l’adoption des règlements résiduel et distincts. La tenue de registres suivra pour les règlements qui doivent être soumis à l’approbation des personnes habiles à voter.

Séance du 1er février
Lors de la dernière séance ordinaire, des avis de motion ont été donnés pour deux emprunts. Le premier au montant de 925 000 $ pour l’aménagement des parcs de l’arrondissement et le second au montant de 100 000 $ pour la réfection des escaliers extérieurs et l’aménagement paysager aux 530 et 544, avenue Davaar, deux édifices de l’arrondissement.
Achat de livres pour la bibliothèque
Une dépense de 83 000 $ pour l'achat de livres ainsi que la liste des fournisseurs de la bibliothèque Robert-Bourassa ont été approuvées pour l'année 2016. Des commandes maîtresses seront effectuées auprès des librairies suivantes: 58 000 $ pour la Librairie la Maison de l’éducation, 6 000 $ pour le Groupe Archambault et 9 000 $ pour la Librairie Monet.
Occupation du domaine public
Le conseil autorise l'occupation du pavillon du parc Saint-Viateur pour la tenue de la deuxième édition du Ouf ! Festival qui se déroulera du 27 février au 6 mars prochain dans le cadre de la 11e édition du Festival de Casteliers. Outre la nuit blanche qui aura lieu le 27 février, l'occupation du pavillon du parc sera autorisée jusqu'à minuit durant cette période.
Séance de janvier
À leur séance ordinaire précédente, le 11 janvier dernier, les membres du conseil ont adopté le Règlement AO-31 qui autorise les véhicules d’un organisme d’autopartage à se garer dans les zones désignées comme « mixtes » à l’intérieur desquelles le stationnement est limité à une durée de temps maximale déterminée par l’annexe « H ».
Également lors de la séance de janvier, le conseil a renouvelé pour 2016 deux contrats : Un montant ne dépassant pas 79 000 $1 a été approuvé pour la réalisation d'aménagements floraux et d'entretien des arbustes par Gestion Unisol inc., alors qu’un montant ne dépassant pas 180 000 $ a été accordé pour des travaux arboricoles à Paysagiste Roger Martel inc.
1 Toutes les taxes sont incluses dans les montants des contrats et des ententes.
Partagez sur