Thomas Mulcair persiste et signe avec 56,38 % des voix
C’est dans une salle survoltée du théâtre Rialto que Thomas Mulcair a remercié les centaines de sympathisants venus célébrer cette élection historique.
(3 mai 2011) Plus arrimé que jamais dans Outremont, Thomas Mulcair (NPD) obtient l’appui de plus de 56 % des électeurs (soit 21 916 voix), contre 23,68 % pour Martin Cauchon (PLC), 8,77 % pour Rodolphe Husny (PC) et 8,23 % pour Élise Daoust (BQ). M. Mulcair renouvelle ainsi son mandat de député après avoir été élu en 2008 avec 39,53 % des voix. Porté au pouvoir une première fois en 2007 lors d’une élection partielle suite à la démission de Jean Lapierre (PLC), Thomas Mulcair rompait alors avec la tradition libérale du comté, les libéraux fédéraux ayant été choisis par l’électorat depuis la création de la circonscription en 1933. On se souviendra de Jean Lapierre, Martin Cauchon, Jean-Pierre Hogue, Lucie Pépin et Marc Lalonde, entre autres, qui ont représenté le comté.
(LE JOURNAL D’OUTREMONT)




