Le déneigement à Outremont, en 1917.Avec l’arrivée du temps froid et à l’approche d’une première chute de neige, Montréal lance cette année une campagne de communication invitant les citoyens à emboîter le pas aux actions de la Ville en matière de déneigement. Cette campagne se fera sous le thème Déneigement en cours? Place aux poids lourds!
(25 novembre 2013) L’arrondissement collabore à cette campagne afin d’inciter les citoyens d’Outremont à faciliter les opérations de déneigement. Parmi les comportements souhaités, notons :
Le respect des règles de stationnement et l’affichage sur rue,
Le dégagement des voies de circulation
Privilégier l’utilisation des transports collectifs.
Des opérations de déneigement exhaustives
Pour contrer les soubresauts de l’hiver, les citoyens d’Outremont pourront compter sur l’équipe locale des cols bleus et du soustraitant qui dégageront avec leur équipement 43,8 km de rues, 11,77 km de ruelles et 81 km de trottoirs.
Le succès des opérations de déneigement est le fruit d’une collaboration de chaque instant entre les secteurs publics, privés et les citoyens. Ces opérations ne pourraient se faire sans les équipes de déneigement, les piétons et les automobilistes qui ont une responsabilité partagée afin que le travail s’effectue en toute sécurité et le plus rapidement possible. La collaboration de tous est donc essentielle.
La viabilité hivernale est aussi une responsabilité individuelle, nous avons tous un rôle à jouer pour assurer le bon déroulement, en toute sécurité, des opérations de déneigement. En planifiant nos déplacements et en respectant la signalisation, nous facilitons toutes et tous le déneigement.
(Source Arrondissement d’Outremont)




